Le Réglement.

 :: Avant l'aventure :: Contexte - Règlement - Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://strangecity.forumgratuit.be
Fondateur
Féminin
Messages : 285
Points : 6162
Date de naissance : 30/06/1995
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 22

Feuille de personnage
Feuilles de personnage:
Les point de vie:
500/500  (500/500)
Niveau du pouvoir:
Le Règlement Du Forum





Les Règles Généraux.  


Un petit code se cache quelque part dans le règlement. Indice : C'est une phrase complète et non découpée en morceaux (comme sur certains forums) qui n'a rien à voir avec le règlement ! Bonne chance.
Exemple : Partie "Le Personnage" : "Les dragons aiment que l'eau".

Commençons donc par les règles générales. Elles se répètent sur tous les forums, mais sont cependant très importantes. Sur ce forum, nous ne tolérons aucun propos raciste, insultant, homophobe et/ou autre. De même les messages à caractères vulgaires ou pornographiques sont prohibés. Le manque de respect envers un membre et/ou un Admin ou Modo ne sera pas toléré. On ne fait pas aux autres ce que nous ne voulons pas subir.

Vous êtes ici sur un forum RPG de type Fantastique Sombre. Vous allez évoluer dans un monde où la des créatures se trouvent à tous les coins de rue et où la violent sont à votre portée, mais il ne faut pas en abuser. Vous n'êtes ni le plus puissant, ni le roi. Alors, si vous n'avez pas le cœur suffisamment accroché pour ce genre de scénarios, un conseil : abstenez-vous !


Le flood est autorisé mais, il ne faut pas en abuser, merci.
Les doubles post, ils sont strictement interdits. La fonction "éditer" n'est pas là pour faire joli, n'hésitez pas à l'utiliser. Les publicités par MP ou sur la Chat Box sont interdites, si vous en êtes victimes, n'hésitez pas à contacter l'un des membres du staff. Une section a été créée pour permettre à chaque membre de faire sa publicité.

Le langage SMS est interdit sur TOUT le forum, de même sur la Chat box. Car il faut le dire, ce n'est pas très beau à lire. Il y a tout de même des exceptions comme «Lol» ou «Mdr» qui sont autorisés.

Le respect est bien entendu demandé. Un «bonjour», «merci» et «au revoir» n'ont encore jamais tué personne, jusqu'à maintenant.

Si vous ne respectez pas le règlement, vous serez sujet à des sanctions. Pour mieux comprendre, voici une petite liste avec les différentes conséquences :

Un avertissement : Rien.

Deux avertissements : Interdiction de poster sur tout le forum durant 5 jours.

Trois avertissements : Bannissement d'une semaine.

Quatre avertissements : Bannissement d'un mois.

Cinq avertissements : Bannissement définitif.

Il se peut, néanmoins, que la sanction change selon le degré de la faute commise.


Le Personnage

Il existe, sur le forum, des "Pré-crées" mis à votre disposition au cas où vous manqueriez d'idées. Mais rien ne vous empêche d'en créer un. Pour les pré-crées vous devrez tout de même rédiger une présentation. Cela permet de voir si vous avez bel et bien cerné le personnage et son caractère. Les points les plus importants sont marqués sur chaque fiche, cela ne vous empêche pas de rajouter quelques petites choses.

Vous devez savoir que lors de votre inscription, vous devez entrer un pseudo comportant un Prénom et un Nom de famille. Nous insistions bien sur cet ordre : Prénom - Nom, avec une majuscule au début de chaque pseudo. Si cela n'est pas fait, l'un des administrateurs passera vous demander de modifier cela. Les noms connus et autre dérivés sont interdits, merci d'être original et de ne pas sortir un pseudo du genre : Zac Effron, Harry Potter, Bruce Willis etc...

Si vraiment vous avez du mal, ce petit générateur  pourrait bien devenir votre meilleur ami.  

La zone RP est accessible uniquement aux membres dont les fiches de présentation sont validées.

Une fois inscrit, vous avez une semaine pour poster votre fiche. Cependant il n'est pas nécessaire qu'elle soit entièrement remplie. Un simple brouillon de départ suffira ou même la fiche vide. Passé ce délai, sans signe de votre part, deux rappels par Mp ou/et sur votre fiche vous seront communiqués.

/!\ 1er Rappel: Un délai de deux jours supplémentaires vous sera accordé pour poster votre fiche et/ou la finir.

/!\ 2eme Rappel: Il vous reste 24 heures pour poster votre fiche et/ou la finir. Ces deux rappels passés, sans signe de vie ou sans avoir prévenu l'un des admins, votre compte se verra malheureusement supprimé. Nous comprenons que vous ayez une vie derrière l'écran mais si vous vous inscrivez sur le forum c'est que vous avez tout de même du temps devant vous.

Vous avez deux semaines pour terminer votre fiche. Si passé ce délai, vous ne donnez pas signe de vie, votre présentation sera automatiquement refusée. Sauf si pour une raison ou une autre, vous avez demandé et obtenu un délai auprès du staff. Du temps vous sera notamment accordé pour la création de vos kits, ce qui prend du temps, je vous l'accorde. Si vous êtes dans ce genre de cas, merci de le préciser à votre inscription dans votre présentation. Vous avez un délai de 3 jours pour votre kit.

De plus, pour vos avatars, merci de ne pas utiliser d'images trop expressives ou trop suggestives. De ce fait évitez les seins ou les fesses à l'air, en gros merci d'éviter des images trop obscènes. Si un admin considère votre avatar comme tel, il vous demandera d'en changer.

Un maximum de trois comptes par personne est autorisé pour le moment. Il vous faut cependant savoir que :

1 - Le premier DC vous sera accordé quand vous déciderez d'en avoir un. Vous pouvez même le créer en même temps que votre 1er compte. Bien entendu, ne le faites que si vous vous sentez capable de gérer deux personnages simultanément. Si vous ne vous en sentez pas capable, inutile de vous presser, vous avez tout votre temps pour le faire.

2 - Pour le second DC, vous avez la permission de le créer après avoir posté au minimum 100 messages et d'avoir au moins 1 Rp terminé. (avec 1 des deux) et au moins 1 commencé avec l'autre.

3 - Si vous souhaitez plus de trois comptes, merci d'en faire part à l'un des modos et/ou admin. C'est eux qui vous jugeront apte ou non à avoir un compte supplémentaire.


>Le RPG

Avant de pouvoir faire du RP, vous devrez avoir un kit, c'est-à-dire un avatar et une signature représentant votre personnage, de style réel. Donc vous devrez choisir un acteur. Vous ne pouvez pas prendre deux fois le même acteur pour deux personnage différents sauf dans le cas de jumeaux ou de jumelles.

L'avatar devra mesurer 200*320px. La taille de la signature est libre mais veillez à ne pas déformer le forum. Si vous ne savez pas vous en faire un, vous pouvez aller le demander dans les ateliers de graphismes ouverts par les membres.

Si l’image que vous possédez est trop grande, vous pouvez toujours envoyer une demande au Staff pour qu'il vous aide à la redimensionner. Lorsque vous passez commande dans les ateliers, il vous est possible de UP votre commande si celle-ci tarde trop. Veillez, cependant, à ne pas harceler le graphiste qui s'occupe de vous. N'oubliez pas qu'il le fait gratuitement et qu'il a lui aussi une vie !

Nous sommes ici sur un forum de RPG. Cela consiste à créer un personnage et à le faire vivre et évoluer dans un univers bien précis. Ici nous ne vous demandons pas de nombre de lignes minimum car nous sommes sur un forum libre. Cependant écrivez au moins pour que la personne qui écrit avec vous puisse vous répondre, il suffit de décrire les sentiments de votre personnage, les lieux, ce qu’il pense, ce qu'il voit et le tour sera joué. *Le vrai Code : Le code est : Un vampire prend un bain sanglant.*

Nous acceptons tous les niveaux de français, mais évitez au maximum les fautes d’orthographe. Je sais que ce n’est pas toujours facile, on en fait tous, mais relisez-vous au minimum une fois. Vous pouvez aussi vous aider de correcteurs orthographiques comme Reverso, Bonpatron ou encore Cordial en ligne.


Le Power Gaming est interdit. Vous n’avez pas le droit de jouer le personnage de votre partenaire de RP, c’est assez désagréable, sauf si vous avez son accord, bien entendu. La chance décidera de vos actions. Votre personnage a le droit d'être un peu vulgaire si c'est dans son caractère, mais évitez de lancer des insultes dans toutes ses phrases. Bien évidemment, vous pouvez jouer les PNJ –Personnages non jouables- mais c’est de votre devoir de nous le faire savoir dans la section prévue à cet effet.


Il vous faut un titre :

Le titre du RP varie toujours, il peut être en fonction de l'endroit, du partenaire, ou d'autre chose.

- Si un membre veut faire un RP, il a trois possibilités pour le faire.

RP privé :

Si un membre veut faire un RP avec une autre personne en particulier, il doit mettre le nom du personnage de son partenaire entre [] ou () dans le titre. Le pseudo devra toujours être précédé du mot PV.
Exemple: Cauchemars [PV: Maxime Lecoq].

RP libre :

Cela veut clairement dire que n'importe quel membre du forum peut y participer. Comme demandé plus haut, il vous faudra l'indiquer dans le titre
Exemple: Cauchemars [Libre].

Voici comment vous devrez procéder lors de l'écriture de vos RP :

= Texte (la description, etc...): Écrit normalement

= Les pensées: *Entre étoiles*

= Parole du personnage : "Entre guillemets" et/ou en gras ou encore en couleur.
Il est possible de tout combiner.


>Yaoi-Yuri-Hentai.

Bon voilà un point intéressant à aborder avec vous... Tout d’abord vous devez savoir que tout zoophile est interdit...

- L'âge au minimum de votre personnage sur ce forum est de 18 ans.

- Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le yuri, Yaoi et l'Hentai.

Yuri : Relations homosexuelles entre femmes.

Yaoi : Relations homosexuelles entre hommes.

Hentai : Relation entre homme et femme.


/!\ N’oubliez pas de préciser dans votre titre de Rp que c'est du yuri, yaoi ou hentai, ainsi vous éviterez que ceux qui ne veulent pas lire ce style-là soient choqués.../!\

/!\ Ne pas contrôler le personnage de votre partenaire de Rp, sauf si bien sûr, vous avez son autorisation. /!\

/!\ Eh bien, entendu, il vous est conseillé de demander son accord à l'autre jouer avant de commencer un RP Yaoi, Hentai, Yuri. /!\


/!\ Si c'est réglé là ne son pas respecte votre rp's pour être effaces du forum. /!\


C'est tout ce que vous devez savoir pour ce passage-là.

>Les membres fantôme/Absence  


Alors voilà une petite réglée qui va faire plaisir a plusieurs personnes. An tant que Membres d'un forum, on voit souvient que quelque fois, il est impossible pour quelque personne peuvent rp's à cause de leur travailler ou leurs cours alors ici sur notre forum le staff a pense a vous.

Il est possible de rp's sur notre forum en tant que membres fantômes, ce qui veux dire qu'il seront protégé d’être supprime pour cause d'inactifs. Vous pouviez prend votre temps pour rp's si vous avais être identifie en tant que membres fantômes. Mais, attention il y a différent mode de membres Fantômes

- Le Membre fantôme Illimite ( pour ceux qui travailler la nuit qui part en voyage très souvient et d'autre travailler dans le style )

- Le Membre Fantôme d'une date à une autre date ( surtout les élevés qui passe leurs examens )

- Le Membre Fantôme pour un moment ( Pour ceux qui ont des problèmes d’inspirations maladie, etc. )

Attention un Membre fantôme passe sur le forum, il n'est pas Absence !!! Il écrit ses rp's comme tout autre membres du forum sauf qu'eux, il rp une fois par semaine ou d'autre 1 réponse par mois est.. Il écrit un rp lentement et a leurs rythmes !!!!!


Attention aussi qui faut le demander pour devenir un Membre Fantôme dans le sujet en question et mettre une image créé pour ce groupe dans la signature !!!! Si image n'est pas dans la signature, vous n'êtes pas un membre fantôme et attention pas beaucoup de triche, car une sujets que seul le staff voit et verront tout le nom des membres fantômes avec les dates où il est protégé.


Il est temps de parler des Absence. Ici, votre compte sera supprime au bout 6 mois sans réponse ou Connexion au forum de votre compte.

Bien sûr, vous reversez un Mp et un message par émail pour vous prévenir au bout de 3 mois que vous était inactive et que vous serais bientôt supprime si vous ne passez pas au bout de 3 mois qui suive ce message.

( je sais que quelque fois, on a des problèmes d'Interne pC, etc, on ne sait pas prévenir, c'est pour cela que vous avaient 6 mois avant d'être supprime )

(en cours )   


Nous vous remercions pour votre attention, et espérons que vous passerez de bons moments sur le forum.

Le faux code : Bienvenue sur  Strange City.



Mar 11 Oct - 3:19
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strange City :: Avant l'aventure :: Contexte - Règlement - Annexes-
Sauter vers: